Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etonnants français, mes frères
15 janvier 2015

La Voute de la serre

LA VOUTE DE LA SERRE

Pour engager une conversation, le plus simple, c’est de parler du temps qu’il fait.

Un passé pas trop lointain, on oublie, un présent toujours anormal, et des prévisions proches souvent inquiétantes sont des sujets inépuisables de conversation. L’homme a une nature angoissée qui

s’exprime, face aux éléments rarement déchainés.

Des savants, où croyant l’être, ont inventé un thème plus fort qui augmente encore cette angoisse, la CLIMATOLOGIE, et les conséquences  à long terme du RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE. C’est un sujet dramatique dans toutes ses hypothèses, et l’homme en est jugé responsable et coupable sans discussion, sans s’ exprimer

. Qui, à part des contre-savants peut contester la présentation de ces abaques à crosse de hockey, dont l’extrapolation si inquiétante est présentée avec autorité par des émules de CELCIUS ?

Ces fonctionnaires heureux ne sont pas des COPERNIC, pas même des GALILEE ; ce sont les enfants naturels de l’ORACLE, cette pythie de DELPHES, qui augurait près de l’OMPHALOS, au centre du monde de l’époque, l’avenir des grecs superstitieux avec raisons. Ils avaient des excuses : les tremblements de terre qui abattaient leurs temples de marbre, un écho insolite dans ces collines rocheuses, et cette devineresse échevelée, jeune, cachée derrière le ruisseau Castalie, qui fut  remplacée par des vieilles, pour éviter des relations cachées qui ont toujours mené le Monde, croyez-le, ça s’est vrai.

Et nous, en France, qu’avons-nous ? Cherchez ? Des manipulateurs écolos, qui ont initié des politiques confits au verbe éloquent, et tous  s’engouffrent dans ce créneau miraculeux repris par le mimétisme télévisuel, et des paroles sans conséquences , pour ne rien dire. Alors, le sujet paléoclimatique occulté, si difficile à cerner parce qu’on n’avait pas de bases thermiques, devient un sujet majeur d’actualité sur lequel on peut gloser sans fin, et sans risque à chaque mauvais coup du climat. Ce sujet de l’évolution climatique future, émise sans contradiction possible pour et vers 2050, ferait’ il rire nos enfants, au lieu d’accuser les ancêtres périmés que nous serons? Depuis des millénaires la France, pays tempéré, reste égale à elle-même, dans les courants aériens et marins qui charrient le soleil, la pluie et la neige, et la douceur où la raideur du temps.

Ce monde actuel est de plus en plus triste. J’y fus enfant des montagnes. Les vieux ne se trompaient à court terme qu’une fois sur trois, et cela ouvrait de nouvelles discussions conviviales, bien loin des bourrages de crânes actuels des échappés de Palaiseau, aux autres objectifs de mutation sociétale.

D’ après le livre «  L’ Ingénu qui roula » p t.

Publicité
Publicité
Commentaires
etonnants français, mes frères
Publicité
Archives
Publicité